Immobilier Genève – Les taux de crédit immobilier de nouveau en baisse en mai

Avec 35 à 42 % de transactions enregistrées en 2011, par contre des prix qui demeurent équilibrés dans le Genevois, aucun doute, le Genevois ne craint pas la crise !
« Dans l’immobilier, nous avons atteint à un niveau de prix d’avant la rupture et la révision qui s’était installée en Suisse Romande depuis 2008 a été confirmée en 2009 », analyse Me Julien Perret, spécialiste du domaine immobilier à la Chambre nationale des députés.

Les techniciens du secteur de l’immobilier d’entreprise, issus du monde entier pour le 24e Mipim de mardi à vendredi à Cannes, s’inquiètent de la menace d’une possible « bulle immobilière » car les banques restreignent leurs crédits en raison des nouvelles normes, dites de « Bâle III ».

Les propriétés qui ont le plus la côte sont les habitats peu chers. Alors pour perfectionner ce concept d’affaire, il faut d’avantage opter pour les habitats de petite taille.

Toutes les propositions de location d’appartements dans la ville de Genève. Tout pour trouver des appartements en vente, appartement en vente dans le canton de Genève.Pas le moindre soupçon, l’an dernier aura été la période du décrochage pour l’immobilier de prestige. D’après le professionnel du luxe Robert Marc, le nombre des opérations a dégringolé de 36% pour les biens d’une évaluation remarquable.
Le marché de l’immobilier de grande classe dans le canton de Genève et dans la région lémanique s’est garanti au dernier mois 2013 selon la compagnie Suisse Ouest mondial Realty.

En moyenne le prix au m² dans la région de Genève est de 8 200 €par m2, avec des tarifs pouvant atteindre 4 990 CHFpar m2, dépendamment des secteurs. Les quartiers les plus recherchés, représentant donc les plus chers, sont la Rue du Rhône, Le quartier du Lac ou le quartier Liberté.

Si on en croit la base de données mensuelle Genevoise des agences immobilières, la Fédération des agences immobilières du Genevois indique que 4991 maisons ont été acquises en 2012 dans le Genevois, ce qui montre une stabilité en comparaison de 2008.

Quand on demande aux gens “pour vous, est-ce la période opportune pour se procurer une villa ?”, 54% des gens interrogés qui ont le projet d’acquérir un logement dans les 3 mois ont répondu par l’affirmative, soit un record depuis l’existence de cette statistique trimestriel.

Advertisements
This entry was posted in Immobilier Genève. Bookmark the permalink.