Genève Immobilier – 4 idées préconçues sur le viager

On sait tous que la ville de Genève est une agglomération que les riches étrangers admirent. Ils sont ainsi d’avantage tournés vers le secteur immobilier de luxe. En ce qui concerne des biens compris entre 4 et 5 000 000, les étrangers représentent chez Genève Mondial Immobilier plus de 52 % des arrangements, contre 53 % seulement en 2009. Les approximations des officiers ministériels concernant l’année 2009, indiquent un pourcentage de demandeurs venus de l’étranger qui avoisinent les 18 à 71 %.

En mai, le tarif du marché immobilier dans le canton de Genève ne montre aucun indice de fatigue, bien au contraire. Aussi les montants s’accroissent beaucoup.
La récession du domaine n’est pas identique sur l’ensemble du pays.Tout naturellement, le domaine de l’immobilier de luxe dans la vallée de Genève est encore le moins actif . « La région est désignée par les acheteurs suisses », reconnaît Mr Luc Jarret.Par les temps qui courent les tarifs de l’immobilier empirent rondement moins vite et le nouveau détenteur a à prévoir longtemps.

Si on aspire à louer un appartement à Genève via une agence immobilière, il est important de prévoir un certain nombre de frais. La plupart de ces dépenses sont motivées, cependant certaines semblent être abusifs.

Les professionnels de l’immmobilier d’entreprise, issus du monde entier pour le 24e Mipim de mardi à vendredi à Cannes, s’inquiètent de la menace d’une possible « bulle immobilière » car les banques restreignent leurs crédits en raison des nouvelles normes, dites de « Bâle III ».

Avec 31 à près de 46 % d’ententes répertoriées en 2011, par contre des prix qui restent réguliers dans la ville, sans conteste, le canton de Genève tient la tête !
« Dans le domaine de l’immobilier, nous avons atteint à un niveau de loyers d’avant chute et la révision qui avait commencé dans le Genevois depuis 2008 s’est confirmée en 2009 », note Me Fabrice Delage, spécialiste des questions immobilières à la Chambre départementale des notaires.

Subtile chute des montants dans le secteur immobilier de prestige en Suisse Romande pour démarrer 2010… Genève Immo, qui va révéler la 28ème mouture de son rapport hebdomadaire, rapporte donc un décrochage de 0,7% pour les logements situés à Genève en avril.

Advertisements
This entry was posted in Immobilier Genève. Bookmark the permalink.