Immobilier en Suisse Romande – La crise immobilière touche le secteur du prestige

En même temps, les affaires concernant des logements remarquables opèrent un revirement mémorable sur ce marché, grâce l’entrée en scène d’acheteurs richissimes qataris.

Les techniciens du secteur de l’immobilier d’entreprise, venus du monde entier pour le 24e Mipim de mardi à vendredi à Cannes, s’inquiètent de la menace d’une possible « bulle immobilière » car les banques restreignent leurs crédits en raison des nouvelles normes, dites de « Bâle III ».

Depuis trois ans, les chiffres du secteur immobilier ont chuté, même à toucher une performance historique au mois de août. Véritablement, le groupe immobilier genevois remarque que les tarifs du mois de mai était environ à 4.33% pour l’ancien, contre 3.27% en mars 2007.

Si l’on en croit la base de données bimensuelle provinciale des compagnies immobilières, le Groupement des courtiers immobiliers du canton indique que 5674 propriétés résidentielles ont été acquises en 2013 à Genève, et cela suppose une constance en comparaison de 2008.

Les montants des loyers ont été élevés beaucoup plus lentement que la conjoncture en 2010, à en croire une recherche du syndicat immobilier de Genève. Ils ont aussi plusieurs fois faibli au moment les remaniements de locataires, et au contraire les périodes de vacances des logements s’accroît.

Beaucoup de grosses fortunes vendent leur appartement provincial et partent se poser au sein des villes financièrement plus gratifiantes. Cela provoque le décrochage du tarif des propriétés de qualité dans le genevois.

Toutes les propositions de vente d’appartements à Genève. Tout pour découvrir des appartements à vendre, appartement en vente à Genève.

Tout naturellement, le marché immobilier haut de gamme dans la région de Genève est également le moins efficace . « La région est désignée par les acheteurs russes », reconnaît Monsieur Pierre-André Garret.

Advertisements
This entry was posted in Immobilier Genève. Bookmark the permalink.