Immobilier Genève – Choisir entre baisse des prix et hausse des taux

Tout logiquement, le secteur immobilier de qualité en Suisse Romande est encore le plus débordant . « Le secteur est plébiscitée par les clients suisses », constate Mr Nicolas Jullet.

Les biens immobiliers ayant un maximum d’intérêt correspondent aux demeures à bas prix. De même pour améliorer ce concept de campagne, il faut encore plus prioriser les logements de faible surface.

A la question “pour vous, est-ce la période opportune pour s’offrir un appartement ?”, 58% des personnes interrogées qui ont l’intention d’acheter une habitation dans les 25 prochaines semaines ont répondu par l’affirmative, c’est une performance depuis le début de ce rapport bimestriel.

Toutes les propositions de vente d’appartements à Genève. Tout pour découvrir un appartement à louer, appartement en location en région de Genève.

Les spécialistes de l’immmobilier d’entreprise, venus du monde entier pour le 24e Mipim de mardi à vendredi à Cannes, s’inquiètent de la menace d’une possible « bulle immobilière » car les banques restreignent leurs crédits en raison des nouvelles normes, dites de « Bâle III ».

Le secteur tient bon au sein des zones classes du nord de Genève. La ville de Genève parvient cependant d’appâter les personnes fortunées qui croient aussi au financement dans le secteur immobilier de prestige.

Cours de change extrêmement inférieurs à la normale, barèmes en déconfiture de 16 à 37 % en quatre semaines en Suisse romande et aux alentours, les professionnels du domaine de l’immobilier sont tous d’accord : c’est le moment d’acheter.

La baisse d’environ 32% des ventes d’habitats anciens en 2008 a généré la faillite de 5209 entreprises de courtage immobilier mais surtout l’abandon de près de 11.100 affectations.
L’étendue des concessions va à l’évidence aussi s’affaiblir de plus en plus.

Advertisements
This entry was posted in Immobilier Genève. Bookmark the permalink.