Immobilier Genève – La baisse des prix immobiliers devrait se poursuivre

Créée pour s’agencer absolument et harmonieusement avec la campagne avoisinante, la villa jouit d’une ligne contemporaine.

D’après l’étude statistique semestrielle nationale des agents immobiliers, l’Association des chambres immobilières de Genève mentionne que 4401 appartements ont été acquises en 2012 dans la région genevoise, et cela révèle une continuité comparé 2009.

Légère détérioration des tarifs dans le domaine de l’immobilier de luxe dans le canton de Genève pour entreprendre l’année 2012… Genève Immo, qui va publier la 68ème réédition de son rapport statistique hebdomadaire, mentionne donc un repli de 1,6% pour les résidences situées dans le canton de Genève en décembre.

Le chaos du secteur de l’immobilier de luxe suisse s’est acharnée ces dernières semaines, avec à nouveau une réduction de la quantité de compromis au sein du secteur des résidences, si on prend en compte les derniers chiffres officiels.

En prenant en compte la récession financière, de l’évolution des montants de l’immobilier et de la revalorisation des demandes d’emprunts, les Suisses devraient-ils considérer l’acquisition d’un appartement aujourd’hui ?

Depuis maintenant deux années, les barèmes immobiliers s’écroulent, même à arriver à un exploit mémorable ces dernières semaines de février. Effectivement, le groupement des agences immobilières consigne que les cours du mois de janvier était environ à 4.78% pour l’immobilier neuf, contre 7.65% en mai 2012.La diminution aux alentours de 63% des opérations immobilières de biens anciens en 2012 a amené la fermeture de 3718 filiales mais également l’abandon de quelque 16.600 emplois.
Le total des contrats doit à coup sûr toujours s’affaiblir d’avantage.

Il est de notoriété publique que Genève est une cité que les plus fortunés aiment. Ils sont ainsi de plus en plus présents sur le domaine immobilier de luxe. Pour ce qui est des biens dont le montant est compris entre 2 et 9 millions, les grandes fortunes représentent chez Genève Real Estate World plus de 59 % des clients, contre 68 % seulement en 2011. Les estimations des officiers ministériels relatives à l’année 2007, annoncent un pourcentage d’acquéreurs non issus de la région Genevoise qui avoisinent les 81 à 43 %.

Advertisements
This entry was posted in Immobilier Genève. Bookmark the permalink.