Agent Immobilier Genève – Les taux de crédit immobilier de nouveau en baisse en juin

En ce moment les prix de l’immobilier vont visiblement plus tranquillement et le nouveau propriétaire aura à s’armer de patience.

Le montant moyen au m² à Genève approche les 4 240 CHFau mètre carré, jusqu’à des tarifs pouvant s’élever autour de 7 510 Francsau mètre carré, indépendamment des zones. Les quartiers les plus réputés, qui représentent ainsi les plus onéreux, sont le centre, Cité-Jardins ou la vieille Ville.

Le groupe immobilier met tout en oeuvre pour montrer, durant des années, les meilleurs dispositifs potentiels à ses exécutants et acquéreurs. Premier dans le domaine de l’immobilier de prestige Genevois, Nicolas Jousset dénombre ces jours-ci 22 experts dans le Genevois.

Il est de notoriété publique que Genève est une commune que les personnes fortunées adorent. Ils sont ainsi de plus en plus présents sur le domaine immobilier de grand luxe. En ce qui concerne des biens qui sont compris entre 4 et 5 millions, les grandes fortunes représentent chez Genève Real Estate World plus de 66 % des acquéreurs, contre 77 % seulement en 2007. Les évaluations des notaires relatives à l’année 2007, offrent un pourcentage de clients étrangers entre 54 à 32 %.

Beaucoup de gens aisés se séparent de leur appartement à Paris et partent s’installer parmi des contrées foncièrement plus intéressantes. Cela produit le recul du cachet des appartements haut de gamme dans le canton de Genève.

Les spécialistes du secteur de l’immobilier d’entreprise, venus du monde entier pour le 24e Mipim de mardi à vendredi à Cannes, s’inquiètent de la menace d’une possible « bulle immobilière » car les banques restreignent leurs crédits en raison des nouvelles normes, dites de « Bâle III ».

Aussi, il est envisageable de faire édifier une maison dans le canton ou obtenir une chaumière dans un domaine riche à deux pas du centre ville. Le cumul total de transactions en Suisse avec Genève Immobilier International avant fin 2003 concerne 80 villas de luxe.

Le marché immobilier de prestige s’endurcit parmi les quartiers élégants du sud du Genevois. La région continue pourtant d’aguicher les personnes aisées qui croient encore au placement dans le secteur immobilier de standing.

Advertisements
This entry was posted in Immobilier Genève. Bookmark the permalink.